Pulvérisation automatisée de graisse dans la production de meubles

Valves pour la pulvérisation de graisse dans la production de meubles

Lors de la production, l'application de très petites quantités de graisse sur les charnières est nécessaire pour garantir la facilité d'ouverture des tiroirs et des armoires. DOPAG propose aux fabricants de meubles des solutions flexibles et fiables pour l’application automatisée de lubrifiants. 

Ouvrir et fermer les tiroirs. Au cours d’une journée, on ne cesse d’effectuer cette opération, que ce soit au bureau, dans la cuisine ou dans la salle de bains. Aujourd'hui, les tiroirs, les portes ou les armoires suspendues doivent pouvoir s'ouvrir et se fermer facilement et en douceur. Pour cela, tous les composants mobiles des charnières, des rabats et des systèmes de tiroirs doivent être graissés lors de la production. Dans la mesure où il s'agit généralement de composants extrêmement petits, d’infimes quantités de graisse doivent être dosées et appliquées de façon très propre et précise.

DOPAG propose différents systèmes de dosage pour l'application des lubrifiants. La valve de pulvérisation, entre autres, est particulièrement adaptée à cet usage car elle permet de pulvériser la graisse sans contact dans des zones difficilement accessibles grâce aux différents accessoires et rallonges. Par ailleurs, différents modèles de bouchons d’air permettent de s’adapter à la forme de pulvérisation souhaitée. Cela est particulièrement intéressant pour le graissage des glissières des tiroirs, de fines couches de graisse devant y être appliquées. Les valves de pulvérisation conviennent pour l'application intermittente et continue de matériau. La valve de pulvérisation peut être combinée à différentes pompes vide-fût et vide-tonnelet et intégrée aux lignes de production automatisées. Une détection de course, un capteur de pression ou une cellule de mesure du débit peut également être ajouté en option à la valve de pulvérisation afin de surveiller et de documenter le dosage de manière fiable. Cela garantit le fonctionnement en douceur et sans frottement ainsi que la longue durée de vie des charnières et glissières de tiroirs. 

Valve de pulvérisation DOPAG pour l'application sans contact de matériaux