Enrobage précis des filtres et éléments filtrants

Systèmes de dosage et de mélange configurés sur mesure pour la production de filtres

Les systèmes de contrôle de la pollution de l'air modernes, qui sont équipés de filtres très performants, contribuent de manière importante au maintien de la propreté de l'air évacué par les installations industrielles. De nombreux fabricants font confiance à la technologie de dosage et de mélange de DOPAG pour leur production. Nous fournissons par exemple à un fabricant mondial de premier plan la technologie nécessaire à l’enrobage des filtres et éléments filtrants. Dans les applications, les têtes des éléments auto-étanches sont moulés sur les éléments filtrants.

Le matériau filtrant utilisé est un feutre aiguilleté en polyester, qui est disponible dans différentes qualités et différents facteurs de perméabilité à l’air, sélectionnés en fonction de l’application. Les extrémités des plis, qui sont solidaires, confèrent au filtre sa grande stabilité dimensionnelle. Les plis sont réalisés sur des plisseuses spéciales. Une base en polyuréthane ou en époxy moulée de façon rigide sur les extrémités des plis confère au filtre sa stabilité globale exceptionnelle.

Ce fabricant fait confiance aux systèmes de dosage et de mélange de DOPAG car ceux-ci sont particulièrement précis, fiables et résistants. Près d’une tonne de polyuréthane et/ou d’époxy est traitée en production chaque mois. En plus d’offrir une grande fiabilité opérationnelle, DOPAG propose une assistance en ingénierie industrielle ainsi que des services d’entretien et de maintenance complets.

Un système de dosage et de mélange eldomix de DOPAG est utilisé pour le moulage des filtres. Celui-ci fonctionne avec des pompes à engrenages et permet un dosage précis du matériau. Il répond également à toutes les exigences requises pour une utilisation dans des installations partiellement ou entièrement automatisées.

Dans ce cas, le corps du filtre est maintenu dans un porte-outil avant le moulage de la tête de l’élément. Un moule spécial permet de s'assurer que le matériau d’enrobage ne pénètre pas dans le filtre. Puis, une fois que le matériau a pris, les filtres sont démoulés et ébavurés et peuvent être installés immédiatement.

Page produit du système de distribution eldomix