Application d'adhésifs et de mastics

Systèmes de dosage de DOPAG

La technique d'assemblage par collage est depuis plusieurs années utilisée dans la construction de véhicules automobiles, de véhicules ferroviaires, dans l'aéronautique et dans de nombreuses autres industries. Grâce aux nouveaux adhésifs, les diverses matières peuvent être aujourd'hui collées entre elles dans la production industrielle, par exemple les métaux, les matières plastiques ou le verre. Dans beaucoup de ces procédés de production, des réductions de poids des produits finaux peuvent être ainsi réalisées, surtout lors de l'assemblage des matières plastiques renforcées par des fibres, avec du métal ou d'autres combinaisons de matières.

DOPAG a pu occuper une place de leader sur le marché au cours des dernières décennies grâce à l'optimisation permanente de ses systèmes. Grâce à la mise en œuvre précise, l'adhésif n'est déposé que dans la quantité prédéterminée sur le substrat. Un résultat visuel idéal et une efficacité optimale sont ainsi obtenus et en même temps aucun adhésif ou mastic n'est gaspillé

Tous les systèmes de DOPAG fonctionnent conformément à la nouvelle norme DIN 2304. Elle détermine la mise en œuvre appropriée des processus de collage dans l'entreprise et permet à l'utilisateur de faire de la technique d'assemblage complexe "Collage" un processus maîtrisé.  

N’hésitez pas à nous solliciter

Équipe DOPAG France
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Solutions pour l'application des adhésifs et des mastics

  1. ceramix

    ceramix
    Ceramix est utilisé pour le traitement des liquides à plusieurs composants.
  2. coredis

    coredis

    Coredis est utilisé pour la distribution de résines monocomposant de faible densité chargées de microsphéres allegées.

  3. economix

    economix

    The economix range of systems are compact, solvent free, pneumatically driven piston pump metering and mixing systems.

  4. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  5. modis

    modis
    Modis est un système de dosage "débit-vitesse" pour la distribution d'adhèsifs monocopmposant présents dans de nombreux secteurs industriels.
  6. variomix

    variomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication variomix sont des systèmes de dosage et de mélange avec pompes à piston sans produit de rinçage, compacts et à entraînement pneumatique ou hydraulique.

  7. vectodis

    vectodis
    Vectodis est utilisée pour le traitement des produits monocomposant. Seuls la partie "alimentation Produit" et un coffret de gestion sont à ajarter pour l'utilisation du vectodis.
  8. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

  9. viscomix

    viscomix
    Le système de dosage viscomix est utilisé de préférence pour réaliser des applications d'étanchéité et de collage dans la construction des véhicules et lors de la fabrication des vitrages isolants.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close