Graissage + Huilage

Systèmes de dosage pour les processus de production hautement automatisés

La friction peut causer un dommage de fonctionnement des éléments de construction mécaniques. On peut l'éviter efficacement en utilisant des lubrifiants. Les graisses et les huiles, qui sont adaptées à l'application et aux conditions, sont particulièrement recommandées pour cela. Il y a des graisses spéciales, qui ne sont utilisées que dans des environnements humides, et d'autres graisses, qui sont utilisées à des températures extrêmes. Il est possible d'appliquer des liquides fluides à très fortement visqueux avec des dispositifs de dosage, afin d’appliquer le lubrifiant sur une surface, sur le contour d’une zone précise, ou encore en gouttes plus ou moins importantes. Grâce à l'étroite collaboration avec les fabricants de matières, DOPAG optimise continuellement les processus de graissage et d'huilage et les adapte aux exigences des clients.

Dosage de la graisse
Une multitude de composants tel que les crémaillères, les appuie-tête, les serrures ou simplement les paliers de roue dans les voitures doivent être graissés. DOPAG fourni pour chacune de ces applications le système de pompage et de dosage optimal. Avec nos systèmes, la graisse est véhiculée précisément dans le volume défini et sera déposé précisément sur la zone à lubrifier. En général, les graisses sont conditionnées dans des tonnelets, futs ou conteneurs d'une taille allant 1 à 1 000 I. Pour chacune de ces tailles spéciales, la gamme de produit DOPAG offre des systèmes de pompage et de dosages adaptés pour le transport de la graisse directement depuis les conditionnements d'origine jusqu’au point d'application. La graisse peut être dosée en fonction de l'application aussi bien manuellement ou automatiquement, en continu ou en point par point. Si un volume précis de graisse est nécessaire sur un composant pendant un processus de production automatisé, la distribution de la graisse s'effectue généralement également de manière automatisée.

Dosage de l'huile
Avec les systèmes de dosage d'huile DOPAG, le lubrifiant est véhiculé directement depuis les conditionnements d'origine, vers le point d'application, tel que par exemple, à l’intérieur d’un composant mécanique,  d’un moteur ou encore d’un engrenage. DOPAG propose des systèmes de dosage d'huile pour des lubrifiants de faible à forte viscosités. Ces systèmes de dosage d'huile sont utilisés dans de nombreux secteurs, comme par exemple dans l'industrie de la sous-traitance automobile, du montage automobile, de la fabrication des roulements, des paliers et dans l'aéronautique. Les systèmes de dosage d'huile intègrent généralement des réservoirs sous pression (pour les huiles de basse viscosité) ou des pompes (pour les huiles de viscosité moyenne ou haute). Le dispositif de lubrification peut fonctionner manuellement ou automatiquement.

Sélection de produits pour les lubrifiants

  1. Pompes pour les adhésifs et les mastics

    Pompes pour les adhésifs et les mastics
    Les pompes à tonneau/à réservoir DOPAG pour adhésifs et mastics sont disponibles avec plateau suiveur ou comme pompe immergée avec plaque de recouvrement. 
  2. Pompes pour les lubrifiants

    Pompes pour les lubrifiants
    DOPAG a développé des pompes à tonneau et à réservoir spéciales pour l'application des lubrifiants.
  3. Valves d'injection

    Valves d'injection

    Les valves d’injection permettent une fréquence de commutation extrêmement rapide et peuvent être livrées avec des buses courtes ou longues.

  4. Valves de dosage à cartouche

    Valves de dosage à cartouche
    Les valves de dosage à chambre possèdent une chambre de dosage dont la taille est adaptée au volume à doser.
  5. Valves de dosage à piston actif

    Valves de dosage à piston actif
    Les valves de dosage à pointeau sont utilisées pour la sortie de liquides faiblement à hautement visqueux. La valve de dosage comprend deux parties séparées.
  6. Valves de dosage à piston passif

    Valves de dosage à piston passif
    Les valves de dosage à chambre possèdent une chambre de dosage dont la taille est adaptée au volume à doser.
  7. Valves de pulvérisation

    Valves de pulvérisation
    Les valves de pulvérisation ont été développées spécialement pour l'application des huiles et des graisses.
  8. Valves à pointeau

    Valves à pointeau
    Les valves à pointeau sont utilisées pour la distribution de liquides faiblement à hautement visqueux.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close