Joint d’étanchéité

Application précise de mousses d'étanchéité avec les solutions de DOPAG

Le traitement de matériaux très réactifs nécessite un haut niveau d’exactitude, de fiabilité et de précision. Les fabricants de matériaux s'adaptent également à la numérisation et l'automatisation croissantes des processus de production. Aujourd'hui, les mousses d'étanchéité, les colles et les éléments de moulage doivent être traités de plus en plus rapidement. Les temps de cycle totaux pour le maniement, le dosage et l'application sont optimisés en permanence. Cela pose des exigences particulières à la technologie de dosage et de mélange, qui doit proposer des solutions durables, efficaces et flexibles. Par conséquent, de nouveaux concepts de production doivent être mis en œuvre et une technologie de système appropriée doit être utilisée.

Avec dynamicLine, DOPAG propose un nouveau système intelligent aussi bien pour les mousses d'étanchéité que pour les colles et applications de moulage. Le système repose sur la nouvelle tête de mélange dynamique. Elle peut être adaptée à différents systèmes robotiques. Grâce à sa flexibilité, dynamicLine peut être utilisée dans un très grand nombre d'applications, en particulier pour l'application de joints mousse.

Applications dans les joints d'étanchéité:

  • Joints dans le secteur des armoires de commande: portes, grilles d’aération, serrures
  • Joints dans le secteur automobile: modules de porte, haut-parleurs, feux stop
  • Joints dans le secteur de l’électroménager: plaques vitrocéramiques, éviers, etc.
  • Joints pour le secteur des filtres, de l'éclairage et de l'emballage

dynamicLine – spécialiste du joint moussé in situ (FIPFG)

Dans le cas d'un joint moussé in situ (FIPFG), un matériau très réactif est appliqué sur un composant avec précision et, le plus souvent, automatiquement. Le matériau, soit un polyuréthane, soit un silicone, est d'abord dosé et mélangé à l'aide d'un système de mélange dynamique, avant d’être appliqué sur un contour. Après un temps de réaction défini par la formulation du matériau, le matériau mousse et adhère fermement au composant.

Avantage de dynamicLine pour le FIPFG: le système de mélange dynamique est spécialement conçu pour traiter des matériaux très réactifs en termes de rapport de mélange et de processus de réaction. Le matériau peut être traité correctement sur une longue période, conservant ainsi la durée de vie la plus longue possible. Plus la durée de vie du matériau de la tête de mélange est longue, plus il est possible de produire davantage de composants successivement.

En raison de sa flexibilité, dynamicLine convient également pour les joints moussés in situ (FIPG). Les systèmes adhésifs non moussants et très réactifs qui ne peuvent pas être traités avec un système de mélange statique sont dosés, mélangés et appliqués ici.

Toutes les applications peuvent être réalisées rapidement et efficacement avec dynamicLine. La conception compacte du système permet également de gagner de la place – une solution très efficace qui offre une flexibilité et garantit des résultats optimaux.

N’hésitez pas à nous solliciter

Elain Montala
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close