RIM, RTM et technique d'enroulement

Systèmes de dosage pour la fabrication de pièces moulées en matière plastique renforcée par des fibres

On fait une distinction entre trois procédés lors de la fabrication des pièces moulées en matières plastiques renforcées par des fibres : Resin Transfer Moulding (RTM), Reaction Injection Moulding (RIM) et technique d'enroulement. Le traitement concerne des matières à base de résine polyuréthane, résine époxy, résine acrylique, époxyde vinylester et de polyester insaturé.

  • RTM and RIM
    Lors des procédés RTM et RIM, les résines à plusieurs composants sont préparées par un système de dosage et de mélange. L'application ultérieure de la matière mélangée s'effectue dans un moule ouvert ou fermé. Les renforcements de fibres, les préformes ou les prétissés placés dedans sont imprégnés par la résine. Le moule est ensuite fermé et le composant est démoulé après le durcissement du composite. Lors du procédé "Resin Infusion Moulding" (RIM), les composants hautement réactifs sont mélangés peu de temps avant l'injection. Lors du procédé "Resin Transfer Moulding" (RTM), le mélange de résine est versé directement d'un récipient de stockage dans le moule.
  • Technique d'enroulement
    Lors de la technique d'enroulement, les fibres de verre ou de carbone passent par un bain d'imprégnation et sont ensuite enroulées sur un mandrin d'enroulement.

N’hésitez pas à nous solliciter

Jens Bölke Director Key Market
Faire une demande

Sélection de produits pour RTM/RIM + technique d'enroulement

  1. compomix

    compomix
    Les systèmes de la gamme de fabrication compomix sont des systèmes de dosage compacts sans produit de rinçage.
  2. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close