Traitement des composites avec les systèmes de dosage DOPAG

Technologie de dosage intelligente pour la fabrication d’éléments composites en fibres

La construction légère reste une tendance importante, le marché des plastiques renforcés de fibres a connu une forte croissance au fil des ans. L'utilisation de matériaux composites est de plus en plus importante surtout dans les secteurs de l'automobile et de l'aviation, où il est possible de faire des économies de poids considérables. Les éléments composites sont de plus en plus utilisés dans la construction des éoliennes, ainsi que dans les secteurs de l'industrie générale, de l'électromobilité et de l'industrie du bâtiment. Compte tenu des exigences en matière de réduction des émissions et d'amélioration de l'efficacité énergétique, le thème des composites gagne encore plus de terrain. Les nombreuses applications différentes possibles entraînent également une augmentation des demandes de production de ces composants.

La technologie de dosage joue un rôle clé dans la fabrication d’éléments composites en fibres et est utilisée dans de nombreux processus de production. Cela requiert des solutions offrant un niveau de précision et de fiabilité maximum tout en répondant aux exigences d'automatisation accrue.

Systèmes de dosage DOPAG pour la fabrication de matériaux composites
Dans le cadre de la fabrication d’éléments composites, les plastiques renforcés de fibre de verre (PRV) ou les plastiques renforcés de fibres de carbone (PRFC) sont produits dans une variété de processus différents. La gamme des systèmes DOPAG comprend des solutions pour toutes les applications dans le domaine de la production de composites : des processus RTM et d’enroulement à la pultrusion et l’infusion en passant par les applications de collage et de scellage. Les systèmes de dosage comme l’eldomix ou le compomix de DOPAG sont utilisés dans tous les secteurs de la construction légère et conviennent parfaitement pour de nombreuses applications.

Toutefois, DOPAG a aussi développé des systèmes spécifiquement pour les besoins de certaines industries, comme le coredis, pour le remplissage des panneaux en nid d'abeilles dans la construction aéronautique, ou l’eldomix, pour une grande variété d'applications adhésives pour les éléments intérieurs ou structurels.

Grâce aux décennies de coopération avec des entreprises et fabricants de matériaux renommés, DOPAG est aujourd’hui l'un des principaux fournisseurs de technologies de dosage dans la fabrication de matériaux composites. Un équipe d’experts compétents se tient à votre entière disposition afin de vous conseiller sur tous les sujets : des tests à la planification et la production en passant par la mise en service, la maintenance et la réparation de votre installation.

N’hésitez pas à nous solliciter

Luc Gentit
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Solutions DOPAG pour le traitement des composites

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close