Scellage d'extrémité : scellage efficace des extrémités des éléments composites

Les éléments composites doivent être extrêmement résistants, surtout dans le secteur aéronautique. C'est pourquoi ils doivent être protégés en conséquence.

Après avoir été coupées ou affûtées, les extrémités des éléments composites fabriqués en utilisant des processus d’infusion ou RTM, par exemple, sont ouvertes. L'eau ou la vapeur peuvent s’infiltrer et il se peut que la performance structurelle de l’élément diminue. Afin de les protéger contre ces influences environnementales, les extrémités sont scellées immédiatement après la coupe ou l’affûtage. Cette méthode est appelée scellage d'extrémité. Il s'agit de prendre un produit d'étanchéité, généralement de la résine époxy, et de l'appliquer sur les extrémités coupées de l’élément composite avec une brosse ou directement à partir d'une cartouche. Les cartouches sont remplies en utilisant un système de dosage et de mélange, comme l’eldomix de DOPAG, par exemple. L'application peut également être automatisée en utilisant un système de dosage et de mélange combiné à un robot pour sceller les extrémités.

Technologie de dosage pour les applications de scellage d'extrémité

  1. compomix

    compomix
    Les systèmes de la gamme de fabrication compomix sont des systèmes de dosage compacts sans produit de rinçage.
  2. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  3. gluemix

    gluemix
    Le gluemix est un système de dosage avec pompes à engrenages compact sans produit de rinçage.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close