Surmoulage d’inserts: boulonnage sécurisé de panneaux en nid d'abeilles

D'une part, les éléments qui se trouvent dans les avions devraient être le plus légers possible. Mais d'autre part, ils doivent également être capables de supporter des charges très élevées en fonctionnement normal. L’intérieur des cabines, comme les ensembles de cuvettes de toilettes, les cuisines ou les cloisons doivent donc être bien fixé.

Presque tous les modules visibles dans les cabines à l'intérieur de l'avion sont constitués de composants sandwichs en nid d'abeilles et sont fabriqués en utilisant le surmoulage de nids d'abeilles. La structure en nid d'abeille, le panneau en nid d'abeilles, forment l’âme. L'avantage de cette conception : Les pièces sont très légères et ont toujours une rigidité intrinsèque très élevée.

Des inserts sont insérés dans les composants sandwich pour l'installation ultérieure des modules de cabine dans l'avion. Ils sont utilisés pour le boulonnage ou comme raccord ajusté des planches et panneaux individuels. Cependant, ces inserts n’adhèrent pratiquement pas dans l’âme en nid d'abeille des composants, ce qui rend nécessaire le surmoulage avec de la résine époxy ou polyuréthane - appelé surmoulage d’inserts.

Dans cette application, les inserts sont placés dans des trous préparés dans l'avion ou perpendiculaires à la structure en nid d'abeille. Pour s'assurer que les inserts sont bien maintenus en position, de la colle est appliquée dans l'espace entre l'insert et la structure en nid d'abeille. Le matériau remplit les cavités et permet un collage stable des inserts.

L’utilisation du système de dosage et de mélange eldomix permet d’injecter le matériau – une résine polyuréthane ou époxy –directement dans l'ouverture au moyen d'un pistolet ou en intégrant cette étape dans un processus automatisé. L'eldomix garantit un traitement propre et efficace des éléments surmoulés durant ce processus tout en assurant un approvisionnement continu en matériel.

Technologie de dosage pour le surmoulage d’inserts

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close