Construction
Flexible and clean production

Systèmes de dosage et de mélange pour l'application des adhésifs et des mastics

Solutions DOPAG pour la fabrication des éléments de construction

Le collage des différents éléments de construction fait désormais partie des normes industrielles dans les processus de montage et remplace dans les bâtiments de plus en plus fréquemment les techniques d'assemblage classiques et souvent plus onéreuses. Même des matières différentes comme le verre et le métal peuvent être assemblées par collage de manière durable et fiable. Cela étend considérablement les possibilités fonctionnelles et créatives malgré les contraintes importantes.

Applications
Les systèmes de dosage et de mélange DOPAG sont principalement axés sur le collage et l'étanchéité des applications suivantes:

  • Structures d’encadrement et densification du nid d'abeille
  • Fabrication de panneaux sandwich
  • Fabrication de vérandas
  • Parois vitrées pour les cabines de douche
  • Panneaux et composants dans les ascenseurs
  • Eléments de fenêtre dans les portes de garage
  • Fenêtres, portes et portails en verre
  • Climatisation

Technologie de dosage et de mélange de DOPAG
DOPAG offre des systèmes de dosage et de mélange innovants et performants, qui sont adaptés à chaque besoin spécifique et au traitement et à l'application des adhésifs à haut rendement. Le large éventail de notre gamme comprend aussi bien des systèmes pour des applications manuelles que pour des procédés de collage automatisés. Une sécurité absolue des process doit être garantie pour obtenir un produit optimal. Nos systèmes garantissent les meilleurs rapports de mélange ainsi qu’une maîtrise totale de la dépose et de la répétabilité des doses.  Soucieux de l’environnement, DOPAG offre des équipements qui assurent un minimum de pertes produit et de faibles coûts de recyclage des déchets. Les produits ne se mélangent que dans la tête de dépose au moyen d’un mélangeur plastique jetable. Les systèmes DOPAG fonctionnent ainsi sans produits de rinçage et sont respectueux de l'environnement.

N’hésitez pas à nous solliciter

Équipe DOPAG France
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Le collage remplace peu à peu le vissage traditionnel et est devenu aujourd’hui la méthode préférée pour l’assemblage de différents composants. Avec les systèmes d’application Dopag, fiabilité et précision de process sont au rendez-vous.

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  2. variomix

    variomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication variomix sont des systèmes de dosage et de mélange avec pompes à piston sans produit de rinçage, compacts et à entraînement pneumatique ou hydraulique.

  3. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close