Automotive
Precision and reproducibility

Technologie de dosage pour les lubrifiants et les adhésifs

Dosage précis dans l'industrie automobile

L'industrie automobile est depuis plus d'un siècle un moteur de l'innovation qui inspire de nombreux autres secteurs industriels. Les augmentations permanentes de l'efficacité dans les processus de production et l'utilisation de nouvelles matières ont entraîné des améliorations continues de la qualité et en même temps des réductions considérables des coûts. Le développement nécessite également à l'avenir un apprentissage et une optimisation continus de tous les processus de production. L’importance de l’industrie automobile dans les différentes économies nationales tend également à améliorer continuellement les normes de qualité des industries de la sous-traitance qui participent à la planification, à la construction et au montage des nouveaux modèles.

Applications
Lors du processus de fabrication, le graissage et l'huilage des divers composants requièrent une importance particulière. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut garantir l'utilisation optimale et le rendement à long terme des composants mécaniques, mécatroniques ou également électroniques utilisés dans le domaine automobile.

Technologie de dosage et de mélange de DOPAG
DOPAG possède une compétence et une expérience de longue date dans le domaine de la fabrication de systèmes et de composants pour le dosage précis des lubrifiants. DOPAG a développé une gamme de produits complète appelée "lubriLine" pour répondre aux exigences de l'industrie automobile. En plus, les normes de qualité élevées de DOPAG garantissent la précision et la reproductibilité dans les processus de production hautement automatisés.

Une multitude de composants tels que les crémaillères, les appuie-têtes, les serrures ou simplement les paliers de roue dans les voitures doivent être graissés. DOPAG fournit pour chacune de ces applications le système de pompage et de dosage optimal.

  1. Pompes pour les lubrifiants

    Pompes pour les lubrifiants
    DOPAG a développé des pompes à tonneau et à réservoir spéciales pour l'application des lubrifiants.
  2. Valves d'injection

    Valves d'injection

    Les valves d’injection permettent une fréquence de commutation extrêmement rapide et peuvent être livrées avec des buses courtes ou longues.

  3. Valves de dosage à piston actif

    Valves de dosage à piston actif
    Les valves de dosage à pointeau sont utilisées pour la sortie de liquides faiblement à hautement visqueux. La valve de dosage comprend deux parties séparées.
  4. Valves de dosage à piston passif

    Valves de dosage à piston passif
    Les valves de dosage à chambre possèdent une chambre de dosage dont la taille est adaptée au volume à doser.
  5. Valves de pulvérisation

    Valves de pulvérisation
    Les valves de pulvérisation ont été développées spécialement pour l'application des huiles et des graisses.
  6. Valves à grande vitesse

    Valves à grande vitesse

    Les valves à grande vitesse est utilisée pour distribuer des graisses et des huiles à une distance de 120 mm maximum sans traction du fil.

Le collage remplace peu à peu le vissage traditionnel et est devenu aujourd’hui la méthode préférée pour l’assemblage de différents composants. Avec les systèmes d’application Dopag, fiabilité et précision de process sont au rendez-vous.

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  2. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close