LED Production
Absolute process reliability

Systèmes de dosage et de mélange pour l’enrobage ou l’encapsulation de voyants LED

Solutions DOPAG pour la dépose de polyuréthane

Une LED consomme, comparé à une ampoule, moins d'énergie pour la même qualité de lumière. Elle génère moins de chaleur, et est nettement plus petite et moins sensible aux vibrations. De plus, elle a une durée de vie plus longue. L’augmentation d’application par LED est rendu possible grâce aux techniques d’enrobage. Les différents produits utilisés pour ces réalisations sont principalement des solutions à base de polyuréthane (PU) bi-composants ou de silicone. Ils ont pour but de protéger les LED contre des températures extrêmes, l'humidité, les vibrations et les dommages mécaniques. Les LED sont également utilisées dans des zones pour lesquelles une fiabilité totale est essentielle et où l'absence d'entretien joue un rôle important.

Applications
Les applications LED sont variées et vont des lampes de poche aux feux de circulation en passant par les phares ou feux arrière de véhicules jusqu'à l'éclairage public. Elles permettent également d'éclairer les espaces humides comme les piscines ainsi que de générer des effets de lumière dans des vitrines.  L’enrobage ou l’encapsulation est choisi en fonction des propriétés exigées comme la dureté, la résistance aux vibrations et aux températures. Différentes couleurs sont également disponibles. Un enrobage transparent ou opaque peut être utilisé pour les applications de LED translucides.

Technologie de dosage et de mélange de DOPAG en service
La profondeur de gamme des systèmes de dosage et mélange DOPAG permettent des applications manuelles ou automatisées et garantissent une sécurité optimal sur les process. Ils permettent notamment de garantir les rapports de mélange, un débit élevé et d’une application sans bulles, qui est déterminante pour un enrobage de qualité. De plus, les systèmes DOPAG ont déjà montré des économies en matière première, un faible niveau de déchets et des coûts d'élimination qui y sont lié. De plus, ils fonctionnent sans produit de rinçage et sont ainsi respectueux de l'environnement.

N’hésitez pas à nous solliciter

Équipe DOPAG France
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Des résines de coulée comme les silicones, les polyuréthanes ou les résines époxy de faible viscosités sont principalement utilisées lors de la réalisation d’enrobage. Pour ce type d’application, DOPAG propose différents systèmes de dosage et de mélange.

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  2. variomix

    variomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication variomix sont des systèmes de dosage et de mélange avec pompes à piston sans produit de rinçage, compacts et à entraînement pneumatique ou hydraulique.

  3. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close