Systèmes de dosage pour la production d’équipements médicaux

Dosage des colles, mastics, composés d’enrobage et mousses d’étanchéité

La technologie de dosage et de mélange de DOPAG est conçue pour respecter les normes strictes applicables à la production de systèmes médicaux et garantit la conformité à toutes les normes, classes et certifications en vigueur. Nos ingénieurs vous accompagneront de la conception sur mesure de votre système à la mise en service sur site en passant par les tests réalisés dans notre propre centre technique. Cela garantit la haute qualité du produit en toutes circonstances.

Les systèmes de dosage et de mélange de DOPAG sont adaptés à une grande variété d'applications du secteur de la technologie médicale. Ils traitent les colles et mastics, les mousses d’étanchéité, les composés d’enrobage et les lubrifiants monocomposants et bicomposants. Ils sont utilisés dans toutes les applications nécessitant le collage, l’étanchéification ou l’enrobage de composants. Une automatisation partielle ou complète ainsi qu’une intégration aux lignes de production existantes sont possibles.

N’hésitez pas à nous solliciter

Luc Gentit
+33 4 75419060
Faire une demande

Applications possibles pour la technologie de dosage et de mélange:

  • Production de batteries pour les dispositifs médicaux
  • Enrobage des composants électroniques, des LED d’éclairage, etc. pour les dispositifs médicaux ainsi que pour les salles d’opération et les équipements chirurgicaux
  • Application de lubrifiants sur les pièces mobiles, par exemple pour les fauteuils de dentiste
  • Technologie de dosage spéciale pour l’enrobage des filtres de dialyse

Technologie de dosage spéciale pour la production des filtres de dialyse

Un filtre de dialyse simule en grande partie le fonctionnement des reins chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique. Un appareil de dialyse est généralement constitué d’un tube en plastique densément rempli de fibres creuses très fines à travers lesquelles le sang circule pendant le processus de purification. Le tube en plastique est enrobé d’un polyuréthane bicomposant à ses deux extrémités afin de veiller à ce que les fibres soient solidement raccordées au tube. DOPAG a développé le système evomix DF pour ce processus d’enrobage. Ce système comprend une alimentation continue en matériau et peut être intégré aux lignes de production entièrement automatisées. La tête de mélange du système est certifiée pour les applications de salle blanche.

evomix DF – Votre spécialiste pour l’enrobage des filtres de dialyse

Le collage remplace peu à peu le vissage traditionnel et est devenu aujourd’hui la méthode préférée pour l’assemblage de différents composants. Avec les systèmes d’application Dopag, fiabilité et précision de process sont au rendez-vous.

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  2. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

Avec dynamicLine et la nouvelle tête de mélange dynamique, DOPAG propose une solution efficace pour toutes les applications liées aux joints.

  1. Tête de mélange dynamique

    Tête de mélange dynamique
    Une classe à part : découvrez la nouvelle tête de mélange dynamique de DOPAG !

Des résines de coulée comme les silicones, les polyuréthanes ou les résines époxy de faible viscosités sont principalement utilisées lors de la réalisation d’enrobage. Pour ce type d’application, DOPAG propose différents systèmes de dosage et de mélange.

  1. economix

    economix

    The economix range of systems are compact, solvent free, pneumatically driven piston pump metering and mixing systems.

  2. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  3. evomix DF

    evomix DF

    Le système de dosage et de mélange evomix DF est une solution précise et fiable pour l’enrobage d’éléments structuraux avec du polyuréthane bicomposant.

  4. variomix

    variomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication variomix sont des systèmes de dosage et de mélange avec pompes à piston sans produit de rinçage, compacts et à entraînement pneumatique ou hydraulique.