Transportation
Maximum process safety

Collage et étanchéité des pièces automobiles

Solutions DOPAG pour la fabrication de véhicules spécialisés et grand public

Les véhicules spécialisés comme les camping-cars, les remorques, les engins de construction, les méthaniers et les véhicules ferroviaires sont souvent soumis à des conditions extrêmes. La haute sollicitation nécessite un traitement extrêmement fiable. Au stade de la production des composants, des directives strictes concernant la sécurité des procédés doivent être respectées pour atteindre l'exigence de qualité. Depuis quelques années, le soudage, le vissage et le rivetage sont remplacés par le collage comme procédé d'assemblage innovant. D'une part, le collage est considéré comme une technique de production fiable et d'autre part, ce procédé permet une réduction de poids avec ainsi une répercussion directe sur les émissions de CO2 grâce aux nouvelles caractéristiques des matières.

Application des adhésifs à haut rendement
Des systèmes de dosage et de mélange DOPAG spécifiquement adaptés aux exigences de l'application sont utilisés pour le traitement et l'application de ces adhésifs. A titre d’exemple nos systèmes sont en mesure de coller les parois latérales, le cockpit, le masque, le toit, les phares et les vitres du véhicule. Ainsi, différentes matières comme par exemple le verre et le métal peuvent donc être assemblées de manière durable et fiable.

Technologie de dosage et de mélange de DOPAG en service
DOPAG est leader dans son métier du collage et de l'étanchéité au travers de la dépose manuelle ou de l'automatisation des applications spécifiques. Cela va du rapport de mélange maitrisé en continu, en passant par le débit élevé lors de l'application de l'adhésif jusqu'à la forme et la position exactes de l'application. A cela s'ajoutent les économies de matière première et une bonne gestion des déchets avec des couts de traitements optimisés. En effet, les composants ne se mélangent qu’en sortie de pistolet bi composant à l’entrée du mélangeur statique jetable. Les systèmes DOPAG fonctionnent ainsi sans produit de rinçage afin d’être encore plus respectueux de l'environnement.

N’hésitez pas à nous solliciter

Équipe DOPAG France
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Le collage remplace peu à peu le vissage traditionnel et est devenu aujourd’hui la méthode préférée pour l’assemblage de différents composants. Avec les systèmes d’application Dopag, fiabilité et précision de process sont au rendez-vous.

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  2. variomix

    variomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication variomix sont des systèmes de dosage et de mélange avec pompes à piston sans produit de rinçage, compacts et à entraînement pneumatique ou hydraulique.

  3. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close