Glazing
Clean processing and accurate application

Systèmes de dosage et de mélange pour le collage et l’étanchéité des vitrages de façade

Solutions DOPAG pour la fabrication des vitrages de façade

Les architectes et les bureaux d'études sont confrontés à de nouveaux défis dans la réalisation du collage VEC (Vitrage Extérieur Collé) en raison des normes énergétiques et de la réglementation de la sécurité incendie actuelles. Ce type de façade rideau relève d’une grande technicité et permet de satisfaire aux nouvelles exigences thermiques concernant les Bâtiments Basse Consommation. Ils sont donc soumis à des prescriptions particulières dès la fabrication. Une sécurité de mise en oeuvre doit être absolument garantie pour obtenir un produit optimal et cela vaut surtout pour l’assemblage des différents matériaux qui composent la façade rideau.

Applications
Les applications pour les fenêtres et les façades vont du collage et du scellement structurel de tous les systèmes de Vitrages Extérieurs Collés (VEC) sur les différents supports allant de la dépose du joint périphérique jusqu'au remplissage des cartouches (cartouches side by side ou prémélangées). L'essentiel de ces applications sont des applications manuelles, pour lesquelles DOPAG met à disposition les systèmes de dosage et de mélange correspondants ainsi que de nombreux accessoires.

Technologie DOPAG   
Les systèmes de dosage et de mélange DOPAG garantissent une application  des bi-composants tels que silicones, polyuréthanes ou polysulfures sur les différents matériaux. Le marché du collage VEC exige une précision du rapport de mélange et un débit/minute élevé. Les systèmes utilisés permettent de réduire au maximum les coûts des matières premières et limiter les frais de recyclage des déchets car les produits ne se mélangent que dans le tube mélangeur. Nos équipements ont également été conçus de manière à limiter au maximum la manipulation de produits chimiques. Le changement de produit peut être effectué de manière simple et le vidage de fût équipé de niveaux bas assure  de très faibles pertes résiduelles.

N’hésitez pas à nous solliciter

Équipe DOPAG France
+33 (4) 75419060
Faire une demande

Le collage remplace peu à peu le vissage traditionnel et est devenu aujourd’hui la méthode préférée pour l’assemblage de différents composants. Avec les systèmes d’application Dopag, fiabilité et précision de process sont au rendez-vous.

  1. eldomix

    eldomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication eldomix 100/600 sont des systèmes de dosage avec pompes à engrenages compacts ne nécessitant pas l’utilisation de produit de rinçage.

  2. variomix

    variomix

    Les systèmes de la gamme de fabrication variomix sont des systèmes de dosage et de mélange avec pompes à piston sans produit de rinçage, compacts et à entraînement pneumatique ou hydraulique.

  3. vectomix

    vectomix

    Vectomix est utilisé pour le traitement des produits liquides à plusieurs composants. La machine vectomix comprend deux unités de dosage à piston, disponibles en différentes tailles.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close