Exécution parfaite des applications de lubrifiants

DOPAG a développé la gamme de produits LubriLine pour les applications de dosage dans l'industrie automobile. Cette gamme répond à toutes les exigences spécifiques pour le graissage et l'huilage hautement automatisés.

Des taux de répétition élevés, des cycles courts et des tolérances étroitement définies pour les quantités appliquées déterminent les processus de dosage dans l'industrie automobile. Un dosage précis et fiable est d'autant plus important. C'est la raison pour laquelle DOPAG a spécialement développé la gamme de produits LubriLine pour l'application des lubrifiants dans l'industrie automobile.

Pompes d’extrusion pour fût de 25 à 200 litres
Les pompes d’extrusion P80 et P200 de la nouvelle génération constituent la base du concept d'installation LubriLine. DOPAG les a conçues spécialement pour les applications de graisse et les a équipées pour cela de pompes à billes ou à piston plongeur à double effet. Elles transportent sans problème les lubrifiants et les huiles jusqu'à la classe NLGI 3 depuis les récipients d'origine. Le plateau suiveur installé veille, en outre, à ce que la pompe soit remplie de la matière à transporter grâce à une pression de surface optimale, de manière continue et propre. L'étanchéité du plateau empêche l'aspiration de l'air et la formation de bulles dans la graisse.  Les leviers sont disponibles en deux configurations de base, P80 et P200. La construction modulaire des pompes d’extrusion permet une configuration individuelle et une conception optimale pour chaque application.

A chaque application sa valve
La configuration de base du système de dosage, qui comprend la pompe, la soupape de réduction de la pression de matière et la valve de coulée ou de dosage, peut être complétée sans problème par d'autres composants tels qu'une unité de commande ou un compteur volumétrique. La gamme de produits LubriLine de DOPAG offre en plus la valve appropriée pour chaque application. Pour les applications avec des temps de cycle courts et une quantité exactement reproductible, les valves de dosage à pointeau ou à chambre DOPAG représentent une solution fiable dans le domaine du graissage de contacts. La valve à grande vitesse DOPAG permet une application de matière sans contact sur une distance de 120 millimètres maximum. Elle peut également être utilisée de manière efficace pour des zones difficilement accessibles.

Pour le graissage sans contact, DOPAG a en outre complété la gamme de produits par une valve d'injection et une valve de pulvérisation. La valve d'injection peut par exemple appliquer en peu de temps un nombre considérable d'injections - jusqu'à 200 par seconde - à une distance de 40 millimètres maximum en cas de quantités infimes de matière. Grâce à différentes extensions et garnitures, les deux nouveaux types de valves peuvent couvrir sans problème différents angles d'application - ils conviennent parfaitement au graissage des zones difficilement accessibles comme par exemple les composants avec des contre-dépouilles.

Qu'il s'agisse de zones difficilement accessibles, de différents angles d'inclinaison ou de taux d'injection élevés - les composants de la gamme de produits LubriLine de DOPAG permettent de mettre en œuvre les applications de lubrifiants de manière optimale. Les systèmes de dosage DOPAG sont conformes aux normes de fabrication élevées de l'industrie automobile grâce à un dosage et une application très précis et reproductibles.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close