DOPAG présente une nouvelle technologie de pompe pour LSR au salon professionnel Fakuma 2017

Avec le nouveau « silcomix », le fournisseur leader présentera la technologie LSR innovante et fiable en direct du stand

Les produits en caoutchouc silicone liquide (LSR) sont utilisés dans différents secteurs: de la production automobile, aux appareils électroménagers, en passant par la technologie médicale. Une sécurité et une fiabilité maximales sont des facteurs clés aussi bien durant l'utilisation que lors de la fabrication de produits en silicone. Ce fut un facteur déterminant pour DOPAG au moment de la conception de la nouvelle pompe LSR silcomix.

Application en direct au salon professionnel Fakuma 2017
DOPAG présenta la technologie LSR innovante pour la première fois au Fakuma 2017, le plus grand salon professionnel international de transformation des matières plastiques à Friedrichshafen, en Allemagne. Du 17 au 21 octobre, la nouvelle pompe LSR silcomix a été présentée sur le stand de DOPAG. L'application est réalisée par DOPAG, en collaboration avec le fabricant de presses à injecter Wittmann Battenfeld ainsi que le fabricant de matériaux Wacker Chemie et le fabricant de moules EMDE. Les visiteurs ont pu voir le traitement des matériaux en LSR avec la nouvelle pompe LSR en direct dans une application. Les experts de DOPAG sont disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller.

Nouvelle technologie pour une fiabilité maximale
Le nouveau type de silcomix, PE200/20, offre une production fiable dans tous les domaines grâce aux nombreuses applications possibles. La silcomix traite pratiquement tous les matériaux en LSR disponibles sur le marché - qu'ils soient de viscosité extrêmement faible, moyenne ou élevée - en continu et avec une grande précision. La pompe silcomix LSR est équipée d'un nouveau système de mélange ainsi que de la technologie innovante SWIPSYNC. Ainsi, le plastique liquide peut être distribué de manière optimale pour obtenir des produits finaux haut de gamme.

Nouveau système de mélange pour un traitement confortable
Le système de mélange récemment développé permet une manipulation simple, intuitive et rapide pour l'utilisateur avec des fonctions étendues grâce à son design compact. Une fonction « snuff back » intégrée ferme la valve contre le sens de l'écoulement. Le flux de sortie est ainsi soigneusement contrôlé. De plus, la température de la nouvelle unité de mélange peut être contrôlée en continu, tandis que les intervalles moins fréquent d'entretien des outil offrent plus de confort. Grâce à la structure modulaire, l'unité de mélange peut être adaptée avec précision à de nombreuses applications différentes.

SWIPSYNC assure un rapport de mélange précis
La nouvelle technologie SWIPSYNC utilise le respect rigoureux du rapport de mélange entre le composant A et le composant B. Dans ce cadre, les entraînements servo-électriques permettent d’obtenir une commutation synchrone des pompes de dosage à piston. Cette action, réalisée indépendamment de la position actuelle du piston de la pompe, empêche le déplacement du rapport de mélange en raison des différentes positions de commutation. Les débits volumiques sont ajustés automatiquement pendant que les tambours sont vidés uniformément ; les résidus de matières dans le tambour sont inférieurs à 1 %. Parallèlement, une régulation spéciale de la servocommande réduit considérablement la chute de pression et permet au volume de circuler tout en réduisant le temps nécessaire. Le rapport de mélange reste constant dans les tolérances prédéfinies durant le processus de moulage par injection, peu importe si des quantités plus petites ou plus grandes sont déchargées.

Autres caractéristiques remarquables de la nouvelle silcomix : la structure extrêmement compacte assure un encombrement minimum de moins de 14 pieds carrés (130 cm²). Un dispositif d'enroulement de tambour et des interfaces de processus préinstallées vers la presse à injecter automatique, offrent une grande convivialité et facilité de fonctionnement. De plus, les fonctions de désaération automatique pour les plateaux suiveurs et les pompes, ainsi que des instructions pas à pas sur l'écran tactile permettent de réduire considérablement les temps de réglage.

Fabricant leader dans le segment des LSR
DOPAG est actif avec succès dans le segment clé des LSR depuis plus de 25 ans. Avec plus de 800 systèmes vendus, DOPAG fait partie des principaux fournisseurs mondiaux de technologies haut de gamme pour la production de produits LSR. Le succès repose sur un partenariat de longue date avec des entreprises renommées et des partenaires de projet issus de nombreux secteurs mondiaux. Avec la nouvelle silcomix PE 200/20, DOPAG étend avec succès sa position sur le marché en forte croissance des LSR et offre à ses clients du monde entier les meilleures conditions pour assurer leur succès commercial.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close