Enrobage propre et précis de filtres de dialyse

DOPAG produit un système de dosage spécial pour l’industrie médicale

La fabrication de produits médicaux exige un soin particulier et une haute précision, en particulier pour les produits sensibles, tels que les filtres de dialyse. Le processus de fabrication de tels filtres consiste, entre autres, à lier solidement une membrane composée de milliers de fibres creuses à une enveloppe extérieure, ce qui est réalisé par un enrobage des deux composants avec une matière polyuréthane à deux composants.

Pour apporter une solution fiable pour cette tâche, DOPAG a spécialement développé le système de dosage et de mélange evomix DF. Ce système repose sur le système de dosage bicomposant éprouvé eldomix, qui répond de manière optimale aux exigences particulières de l’enrobage. À l’instar du système de dosage, le système evomix DF de DOPAG est équipé de pompes doseuses à engrenage. Ce type de pompe permet en effet d’assurer un dosage reproductible de haute précision de fluides très visqueux à pâteux (plage de viscosité de 50 à 80.000 mPa s), qu’on retrouve aussi dans l’enrobage de filtres de dialyse.

La tête de mélange du système est certifiée pour une utilisation en salle blanche. Le système evomix DF peut être intégré dans des lignes de production entièrement automatisées. Les temps d’immobilisation sont évités, grâce à une alimentation continue des matières de base via des réservoirs sous pression, équipés d’un système de contrôle de niveau, d’un remplissage d’appoint automatique et d’un dégazeur. Le rapport de mélange et la quantité d’application sont régulés par l’intermédiaire de cellules de mesure volumétrique. Un ordinateur de dosage avec système d’exploitation multitâche en temps réel peut enregistrer jusqu’à 64 programmes de dosage et permet une utilisation conviviale en combinaison avec un écran tactile couleur 7". 

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus !

Close