DOPAG présente une solution pour mousses d'étanchéité FIPFG (formées in situ)

Présentation de la nouvelle tête de mélange dynamique au salon Fakuma 2018

Avec dynamicLine, DOPAG a présenté cette année un tout nouveau système pour les mousses d'étanchéité FIPFG. Le système de dosage et de mélange automatisé peut être utilisé pour toutes les applications du secteur des mousses d'étanchéité, mais aussi pour les applications de collage et d'enrobage, sur la base du mélange dynamique. L’entreprise présentera la nouvelle ligne de produits – pour la première fois en Allemagne – au salon Fakuma 2018 à Friedrichshafen. La ligne de produits repose sur la nouvelle tête de mélange que les clients pourront voir sur le stand, tout en découvrant les nombreuses applications possibles sur la base d'échantillons de pièces.

La réaction des clients est très positive et la demande très forte. « Que demander de plus pour le lancement d’un nouveau produit?», déclare Daniel Geier, Directeur technique chez DOPAG. «L'intérêt marqué des clients nous montre que nous avons bien évalué la demande du marché dans le secteur de la technologie de mélange dynamique.» C’est ce que confirment les demandes des leaders internationaux du marché, issus de branches aussi diverses que le secteur électrique et de l'éclairage, le secteur automobile, et les secteurs des armoires de commande et de la production de matériaux d'emballage.

Système de dosage pour LSR silcomix : nouvelle unité de mélange pour des temps de préparation plus courts

Pour les applications du secteur du moulage par injection, DOPAG présentera au salon Fakuma le système de dosage silcomix avec une unité de mélange nouvellement conçue. Celle-ci permet de renforcer l'efficacité du traitement des silicones liquides (LSR). Par rapport aux unités de mélange déjà disponibles sur le marché, tous les raccordements peuvent être desserrés à la main. Le démontage et le remplacement du mélangeur ou de la valve pour l’ajout de couleur est possible en un rien de temps, en quelques gestes seulement. Tous les mélangeurs jetables disponibles sur le marché, de même que les mélangeurs en acier inoxydable peuvent être utilisés sans problème.

La conception modulaire de l'unité offre une plus grande souplesse, les différents composants peuvent être remplacés de manière variable dans différentes tailles. Cette fonctionnalité tient compte des exigences selon lesquelles de plus en plus de matériaux à faible viscosité sont utilisés dans la production et du fait que la durée de vie en pot ainsi que le temps de traitement sont de plus en plus courts. Ainsi, l’utilisation du silcomix de DOPAG vous permet de réduire les temps de préparation et d'augmenter la disponibilité de l’installation. En outre, le temps et les intervalles de maintenance sont réduits de 75& %.

Rencontrez DOPAG au Fakuma à Friedrichshafen:

du 16 au 20 octobre 2018
Hall A5, stand 5009
Centre d'exposition Friedrichshafen
Allemagne

Nous serons heureux de vous envoyer des bons d'achat de billets pour votre visite au Fakuma 2018.

Veuillez nous contacter:
E-Mail: marketing(at)dopag.de
Nous nous réjouissons de votre visite!

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close