Nouveaux e-services de DOPAG

Les clients peuvent participer aux essais, à la réception des machines et à la formation en ligne sans avoir à se rendre sur un site de production

Comment mon matériau spécifique se comportera-t-il avec le système de dosage et de mélange de DOPAG ? Comment puis-je gérer la maintenance de mon système de façon indépendante ? – Avant l’achat d’un système et pendant les activités de production quotidiennes, de nombreuses questions exigeant une communication directe avec les techniciens et les ingénieurs de DOPAG peuvent se poser. Grâce à la nouvelle gamme d’e-services de DOPAG, les clients peuvent désormais discuter de nombreux problèmes différents en ligne avec l’équipe d’experts de DOPAG.

Les nouveaux e-services incluent :  

  • Essais via la vidéo en direct : entretiens préalables et réalisation des essais 
  • Réception via la vidéo en direct : derniers essais de réception (FAT) avant la livraison des systèmes de dosage et de mélange 
  • Aide à la production : en cas de problèmes pendant la production, les techniciens de DOPAG peuvent fournir une assistance rapide en ligne 
  • Formation des utilisateurs et formation à la maintenance

« Un bon partenariat est pour nous la composante essentielle d’une collaboration fructueuse », explique Alexander Kessler, directeur technique du Centre de service. « C’est pourquoi nous proposons également tous nos services en ligne, que ce soit pour une communication rapide et simple en cas de problème avec votre système ou pour des essais complets ou des formations. » DOPAG a investi dans toute une variété d’équipements afin de pouvoir organiser les événements en ligne. Pour les essais, par exemple, les utilisateurs peuvent suivre le processus à distance grâce à quatre vues de caméra différentes. Toutes les vues de la caméra s'affichent ensemble à l’écran. Des outils de réunion à distance modernes tels que Skype ou Microsoft Teams peuvent être utilisés. Aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire. 

Les avantages ont été rapidement évidents. Il est possible de trouver des rendez-vous beaucoup plus rapidement. Le groupe de participants peut être agrandi instantanément selon les besoins ou, dans le cas de sessions en face à face avec un petit nombre de participants, il est possible d'ajouter des participants via la vidéo. Cela permet d’économiser du temps et des frais de déplacement. 

« Les retours des clients sont extrêmement positifs », explique Alexander Kessler. « Les clients ont l'impression d’être présents en personne ». Ce concept est également appliqué dans les bureaux de DOPAG pour les réunions portant sur les projets, les essais par vidéo et la formation interne. Les nouveaux e-services sont disponibles sur les sites de production de DOPAG en Allemagne, en Suisse et en France. D’autres sites suivront dans les mois à venir."

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