Réorientation

Le HILGER & KERN GROUP se restructure : les deux secteurs d'activité "Technologie de dosage et de mélange" et "Technologie industrielle" ont dès à présent une propre image de marque. L'entreprise poursuit en même temps l'expansion mondiale.

"Notre objectif est en particulier de renforcer DOPAG en tant que marque", explique Steffen Knaus, chef de la direction de la Hilger u. Kern GmbH. Dans le passé, les systèmes de la technologie de dosage et de mélange ont été commercialisés en Allemagne sous le nom de Hilger u. Kern mais dans le monde entier sous le nom de DOPAG. L'ajout "Member of the HILGER & KERN GROUP" illustre l'appartenance existant encore à la maison mère à Mannheim.

DOPAG compte parmi les plus grands fournisseurs mondiaux en matière de technologie de dosage et de mélange et fête cette année son 40ème anniversaire. Cet anniversaire a été couronné par le relancement de la marque qui a été présenté lors de l'exposition "Bondexpo". Ce relancement comprend entre autres un stand revu et une nouvelle page d'accueil. A l'avenir, DOPAG se concentrera sur des applications sélectionnées et les secteurs ciblés correspondants. "Nous avons défini des marchés ciblés dans lesquels nous voulons devenir un élément moteur de l'innovation", affirme Daniel Geier, directeur technique, à propos de la stratégie. "Notre objectif est de conserver notre position dans les applications et les branches principales face aux 3 fournisseurs mondiaux majeurs et de devenir l'un d'eux d'ici trois à cinq ans."

"Nous poursuivons toutefois le développement de l'entreprise non seulement au niveau du produit mais également dans les domaines de la distribution, de la culture et des infrastructures", explique Dr. Mike Wehmeier, directeur du marketing et de la distribution. "Nous voulons mettre en oeuvre notre nouvel esprit globalement et vivre surtout d'une manière cohérente !"