Des solutions très productives pour le collage et le scellage automatiques

DOPAG présentera des cellules de production clé en main en direct du stand du Bondexpo.

La demande de solutions automatisées pour les applications de collage et de scellage ne cesse de croître dans de nombreux domaines de la production industrielle, en particulier en raison du fait que le collage remplace ou complète de plus en plus les techniques d'assemblage traditionnelles. DOPAG propose des solutions clé en main pour le dosage automatisé intégré aux processus et a présenté ses derniers développements dans ce domaine au Bondexpo 2017, l'un des principaux salons professionnels internationaux pour la technologie de collage. « Nos solutions clé en main contribuent économiquement et efficacement à intégrer des applications de collage et de scellage dans des processus de fabrication automatisés avec tous les prétraitements et post-traitements requis », explique Rainer Kunkel, directeur des technologies d'automatisation chez DOPAG. Une cellule de production a été présentée en direct du stand de DOPAG au Bondexpo (Stuttgart, du 9 au 12 octobre 2017).

Des solutions holistiques pour une production efficace
La gamme de produits de DOPAG comprend des solutions autonomes pour le collage et le scellage automatisés, sous forme de cellules standard ou de solutions en ligne, ainsi que des systèmes spéciaux adaptés aux exigences des clients. Ces systèmes comprennent les dispositifs de convoyage et de manutention nécessaires pour l'application, tels que les systèmes de coordonnées et les robots, ainsi que la technologie de dosage éprouvée et de haute qualité de DOPAG. Les dispositifs peuvent être équipés avec les systèmes de dosage et de mélange vectodis, vectomix ou eldomix. Ils offrent un traitement sans erreur des adhésifs, des agents d'étanchéité et des matériaux d'enrobage à base de silicones, de polyuréthanes, de polysulfures, d'époxy, d'acryliques, jusqu'aux matériaux hybrides et autres matériaux de pointe. Il y a, en outre, des composants périphériques, tels que les convoyeurs, le conditionnement des pièces (par exemple, le prétraitement par plasma) ou les contrôles de positions de la buse et les racloirs.

Conception modulaire pour plus de souplesse
DOPAG propose des cellules de production standard en trois tailles différentes Grâce à la conception modulaire, la cellule de production peut être adaptée parfaitement aux applications du client, ou disposée en tant que solutions standard en ligne pour l'exécution automatisée de plusieurs étapes de travail en séquence. Par exemple, les étapes de prétraitement par plasma et de collage/scellage, ainsi que les processus d'assemblage, peuvent être réalisés dans trois cellules interconnectées.

Génie industriel personnalisé
DOPAG est votre partenaire expert pour les solutions d'automatisation individuelles. Dans le domaine du génie industriel personnalisé, les experts de DOPAG gèrent la planification, la conception et la mise en service de systèmes de dosage et de mélange automatisés en étroite collaboration avec le client. Avantages pour le client : les clients peuvent tout acheter chez un seul fournisseur et assurer ainsi une production fiable et de haute qualité.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur nos solutions et découvrez l’automationLine de DOPAG.

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close