DOPAG mise sur la technique d'assemblage automatisée pour le collage et l'étanchéité

Les processus industriels automatisés garantissent une fabrication efficace et standardisée avec une qualité élevée et constante. Pour toutes les applications concernant le collage et l'étanchéité avec les adhésifs et mastics à un et plusieurs composants, DOPAG offrira à l'avenir des solutions clé en main pour le collage et l'étanchéité automatisés et intégrés aux processus.

La gamme de produits de DOPAG Automation Technologies comprend des solutions autonomes et des cellules de fabrication qui peuvent être intégrées dans les chaînes de production existantes. Elles comprennent non seulement la technologie du transport et de la manutention nécessaire pour l'application comme les tables 3 axes ou les robots, mais également les systèmes de dosage de la gamme DOPAG et les composants périphériques correspondants, comme par exemple la technologie du transport, les technologies pour le conditionnement des pièces, comme le prétraitement au plasma, ou le contrôle de position des buses et les racleurs. Pour ce qui est des systèmes de dosage, les clients peuvent choisir entre les systèmes de dosage à piston à simple effet ou double effet avec les entraînements hydrauliques ou électriques, et les pompes à engrenages et les pompes à vis sans fin avec des servomoteurs ou des moteurs asynchrones triphasés.

"Le développement des nouvelles solutions automatisées de DOPAG Automation Technologies est basé sur notre expérience internationale de plusieurs décennies dans le développement de solutions individuelles pour la technologie du dosage et du mélange", affirme Steffen KNAUS, directeur du groupe HILGER & KERN.

Sont appliqués des adhésifs et des mastics à base de silicones, polyuréthanes, polysulfures, résines époxy, acrylates jusqu'aux matériaux hybrides et autres matériaux exigeants. Le type d'application dépend du process et va des cordons de colle ronds ou triangulaires à l'application au rouleau.

"Les nouvelles solutions complètes de DOPAG sont surtout intéressantes pour les applications dans les domaines des produits blancs et bruns, de l'automobile Tier 1, du transport et de l'électronique", explique Dr. Mike WEHMEIER, directeur du marketing et de la distribution. "Elles contribuent à intégrer économiquement les applications de collage et d'étanchéité avec tous les traitements préalables et ultérieurs nécessaires dans le processus de fabrication."

"Nos clients attendent de nous notre compétence non seulement dans la technologie du dosage et du mélange, mais également tout au long de la chaîne de processus", explique Daniel GEIER, directeur du département Technologie. "Avec l'extension de notre gamme de produits à l'automatisation, nous ajoutons à notre prestation un autre aspect important :  l'assistance partenariale lors de la mise en place d'une application "maîtrisée" fiable - également au sens de la norme DIN 2304 relativement nouvelle."

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close