Graissage automatique avec valves de décharge

Les experts de DOPAG présentent une cellule de fabrication dans une nouvelle vidéo de présentation

Désormais, DOPAG met davantage l’accent sur les applications et installations avec un nouveau format vidéo. Dans « DOPAG Direkt », des experts de l’équipe DOPAG présentent régulièrement des systèmes de dosage et de mélange novateurs ou spécifiques. Dans le cadre de l’interview, ils fournissent des informations sur l’installation, sa structure et ses fonctions spécifiques. Il expliquent, en outre, comment le matériau est appliqué sur l’élément et pourquoi cette solution spécifique a été choisie.

Dans le premier épisode, Michael Wortmann, directeur des technologies d’automatisation, et Thomas Müller, chef de produit, présentent une cellule de fabrication pour le graissage automatique. Elle est équipée d’un robot à bras articulé 6 axes. Une valve de pulvérisation et une valve de projection appliquent la graisse sur des roues dentées en plastique. Le robot prend les roues dentées sur un porte-pièces et les emmène les unes après les autres vers les deux vannes pour les redéposer ensuite.

Les deux vannes graissent la roue dentée à l’intérieur et à l’extérieur. À l’intérieur, la vanne de pulvérisation, combinée à une buse à jet en forme d'anneaux et à une cellules de mesure du débit à roue dentée, assure une application du matériau sur toute la surface. À l'extérieur, la graisse est appliquée sur les flancs de la roue dentée de manière ponctuelle par une vanne de projection avec une rallonge de buse.

Les deux vannes sont alimentées en matériau avec une pompe de lubrification de 30 litres de la gamme de produits lubriLine. Trois réducteurs de pression de matériaux assurent une pression de travail constante et homogène durant le processus de dosage.

Graissage automatique avec valves de décharge

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Savoir plus!

Close